Pour lancer un programme ASM sur votre TI82, vous devez d'abord avoir chargé un "shell". Vous pouvez le télécharger ici.
-Seule la page Plateforme participe au concours du lycée Henri-Avril.
Avertissement: Tous les programmes ASM de ce site sont exclusivement destinés au shell CrASH.
Les fichiers ZIP contiennent les deux fichiers 82P pour CrASH 1.6 et CrASH_19006 avec pour nom respectivement xxxxx_19.0.82P et xxxx_19.006.82P.
INFO: CLIQUEZ SUR LES SCREENSHOTS POUR CHARGER LES JEUX.
ZTRIS 1.3
By Jimmy Mårdell 28/02/2002
Ztris est un jeu de tetris très aboutit et particulièrement intéressant pour les amateurs du genre. Avec une très bonne gestion des scores et un graphisme assez réussi, Ztris est le jeu qu'il vous faut avoir si vous aimez l' adresse et la rapidité.Une description complète sur www.superled.fr.st
 
SLIPPY 1.13
By AVD 08/12/1997
Slippy est un bon jeu de réflexion composé de 25 niveaux. Il offre la possibilité de quitter et de revenir au niveau en cours ou aux niveaux précédents. Le but est simple : Pousser des blocs à l'aide d'un petit "E.T" et casser les carrés destructibles afin de récupérer toute les pièces du niveau. Présenté comme cela, ça parait assez simple mais il en est tout autrement. Les niveaux sont variés et chacun d'eux propose un challenge plutôt corsé au point, parfois, d'arrêter sa Ti pour se changer les idées.
 
SLIPPY 2 By Alexander Hansson 30/01/2002
Slippy 2 est très bien fait et il est très agréable d'y jouer. Cette fois, on dirige un pinguoin "Linux" sur le même principe que Slippy 1.13. Malgré que ce jeu n'innove pas par rapport a slippy 1.13, il est quand même plus agréable à utiliser et comporte des nouveaux niveaux.
 
MINE SEEKER
By CrashMan 24/12/1997
On ne présente plus le célèbre Démineur. Ce jeu est une transposition très fidèle de l'opus PC avec le smiley en haut de l'écran, le temps est pris en compte et le rendu graphique est plutôt satisfaisant. Il y a la possibilité de changer la difficultée et de placer des drapeaux pour prévoir les emplacements des mines. Un jeu a posséder par tous les fans du genre.
 
LANDMINE
By Joe Wingbermuehle 06/03/1998
Landmine est un démineur classique mais qui n'en reste pas moins intéressant. La fonction nouvelle est le compte à rebourt qui oblige à trouver les mines rapidement et qui pousse à la faute. Les graphismes sont plutôt jolis et le terrain de jeu assez grand.
 

DOTS

By Andreas Finne 02/01/2001
Le parfait passe temps. Dots est un de ces jeux que l'on est habitué à voir sur des feuilles de papier après la permanence. Cet opus TI82 est très réussi avec la possibilité de jouer seul ou à deux et encore de choisir la taille de la grille. Une bonne trouvaille.
 

BLOCKDUDE v1.1

By Brandon Sterner 22/12/1999
Un jeu du même type que Slippy, c'est à dire réflexion maximun. Quoi qu'au début la maniabilité semble un peu déroutante, il n'en est rien puisque après quelques niveaux vous ne pensez plus qu'à la façon dont les cubes devraient être placés pour gagner.
 
TETRIS ATTACK
By Brandon Sterner 28/05/1999
Un jeu de réflexion très intéressant et très bien réalisé. Pour supprimer les cases, il faut aligner au moins trois figures identiques horizontalement ou verticalement à l'aide d'un curseur vertical qui permet d'inverser la position des cases qu'il encadre. Pour vous familiariser avec ce jeu, commencez par le mode Puzzle.
 
DSTAR
By Joe Wingbermuehle 17/07/1998
Un jeu de réflexion ou vous devez manger des boules à l'aide de la votre mais vous ne pouvez la diriger que lorsqu'elle rencontre un obstacle. C'est tout l'intéret du jeu.
 
CONCENTRATION
By Doug Torrance 17/01/2000
Concentration est un bon jeu de mémoire dont le principe est très connu mais n'en reste pas moins intéressant. Les cartes sont retournées sur le plateau de jeu et vous ne devez retourner que 2 cartes par tours. Si les 2 cartes ont le même symbole alors elle reste du côté face visible. Sinon elle se remette du coté de la face cachée.
 
BLOCKBUSTER
By Doug Torrance 15/01/2000
Blockbuster est un jeu qui, selon moi n'est pas très intéressant mais qui peut quand même faire passer de bon moments à plusieurs du fait de son graphisme assez joli. Le but est simple, vous dirigez un petit personnage qui doit ariver à la porte en bas à droite de l'écran tout en cassant le maximun de blocs possible. Le contraire n'aurait pas présenté beaucoup d'intéret.
 
LASER
By badja 30/10/1999
Un bon petit jeu de réflexion. Vous devez détruire un objet grâce à un tank sur rail et des tanks fixes rotatifs en utilisant des miroirs et des pièces spécifiques pour modifier la trajectoire du laser. Seul défaut, l'interface n'utilisant que 2nd et <- -> est un peut lourde.
 
ORBIX
By Joe Wingbermuehle 23/08/1998

Orbix est un othelo-like pour ceux qui connaissent, ce jeu de société ou le principe est de "manger" les pions de l'adversaire conpris entre deux de vos pions. Un joueur à les pions blancs et l'autre les noirs. Le petit reproche que je pourrais faire est que la vitesse de jeu de la TI82 est trop rapide et on sait pas quel pions il a joué.

 
MASTER MIND
By Kaid 18/12/1999
Le but de MasterMind est de retrouver une combinaison de 4 figures (les répétitions sont possibles). Pour cela, vous avez 10 chances.
 
LINES
By Jon Snyder 04/04/2001
Lines est un jeu de réflexion où il faut aligner horizontalement, verticalement ou en diagonale 5 formes identiques pour les faire disparaître. La touche 2nd et les touches de curseurs servent à déplacer les pièces mais une pièce n'accepte de bouger que si elle a la place de passer entre les autres. A chaque déplacement de pièce, le jeu en rajoute 3 nouvelles...pas si facile.
 
SquareZc
By Jimmy Mardell 27/01/1999
Squarezc est un jeu de puzzle où vous devez assembler les pièces à la manière de Tétris sauf que c'est à vous de les déplacer. Lorsque vous avez créé un bloc de 3*3, il disparait. Vous n'avez que quelques secondes pour positionner chaque pièce. Un bon petit jeu.
TOWER
By Andreas Finne 15/09/2000
Tower est un jeu de reflexion bien pensé. Vous avez trois "pics" et vous choisissez le nombres de pièces. Ensuite le but est de déplacer chaque pièce sur un autre "pic". Le problème est que vous ne pouvez déplacer que une seule pièce à la fois et que vous ne pouvez pas placer une grande pièce sur une petite. Uniquement l'inverse. Un jeu vraiment très compliqué.
 
PENDU
By Kaid 21/02/1998
Pendu est un pendu (logique) très bien réalisé. Des mots sont générés et le nombre de traits correspond au nombre de lettres du mot (un pendu quoi !). Les mots sont pour la plupart difficile à découvrir et l'on a 5 chances pour y arriver. Un bon passe temps mais on pourrait regretter qu'il n'y ait pas de petits dessins montrant "le pendu" au fur et à mesure des fautes. Vous remarquerez qu'il existe une version française et une anglaise. Et là c'est vraiment nul car le menu est la seule différence entre les 2 versions, les mots eux, sont toujours en français.