Pour lancer un programme ASM sur votre TI82, vous devez d'abord avoir chargé un "shell". Vous pouvez le télécharger ici.
-Seule la page Plateforme participe au concours du lycée Henri-Avril.
Avertissement: Tous les programmes ASM de ce site sont exclusivement destinés au shell CrASH.
Les fichiers ZIP contiennent les deux fichiers 82P pour CrASH 1.6 et CrASH_19006 avec pour nom respectivement xxxxx_19.0.82P et xxxx_19.006.82P.
INFO: CLIQUEZ SUR LES SCREENSHOTS POUR CHARGER LES JEUX.
FALLDOWN 1.1
By Ahmed E. et Florent Dh. 04/07/1998
Ce jeu très rapide à un but très simple : Diriger la boule dans les trous sans vous faire bloquer par le sol qui monte. C'est amusant et très efficace. A essayer absolument pour tous les fans de jeux à 200 a l'heure.
 
BALLRACE
By Joel LECRUX 05/09/2001
Ballrace est un jeu très abouti au niveau graphisme. Le but du jeu est de contrôler une boule mais dans un décor en fausse 3D. Vous devez faire progresser votre boule en sautant au dessus de trous grâce aux réglages de la vitesse et aux sauts (2nd) qui sont d'ailleur très bien rendus. La cerise sur le gâteau est que vous pouvez même éditer le "circuit". C'est pour cela que Ballrace n'a pas eu de mal à s'imposer comme un des meilleurs jeu de la Ti82.
 
WORMY
By James Rubingh & Scott Noveck 03/03/1994
Willy Wonder Worm est un jeu de type Snake ou vous devez manger des "points" pour devenir plus grand et donc encore manger et manger toujours. Mais devant un principe de jeu simple, Wormy instaure un nouveau look avec un ver qui ondule. Un bon jeu pour passer un peu de son temps.
 
JEZZBALL
By Magnus Sveden & AVD 28/09/1998
Jezzball Ti82 est la réplique parfaite du jeu sur Windows 3.1. Le but est de piéger les balles en mouvement en coupant au fur à mesure l'écran. Un bon jeu d'adresse.
 
DIAMONDS
By Ilya Winham 07/02/1998
Un casse brique où c'est vous qui contrôlez la balle au travers de 27 niveaux. La balle ne peut casser que le modèle de brique actif.
WORM
By Fred Lin 27/06/1998
Un "worm" très beau pour la calculette. Par contre on atteint vite une taille qui nous empêche de bouger dans l'écran de jeu trop petit.
 
DUCK HUNT
By Andrew Ungvarsky 06/03/1998
La réalisation est bonne mais le jeu ne présente (à mon avis) pas beaucoup d'intéret. le but est de tuer le maximum de canards.
AVALANCH
By Ilya Winham 07/02/1998
Avalanch est un jeu assez difficile et rapide même dans le mode le moins rapide. Il faut eviter les stalagtites qui vous tombent dessus. Le petit bémol (à mon avis) est que une seule stalagtite soit suffisante a nous faire mourrir et donc chaque partie ne dure jamais bien longtemps.
 
FIGHT JET 98
By Dijpupon
07/03/1998
Fighter Jets 98 est un jeu assez difficile et pour ma part, je ne le trouve pas très intéressant. Vous commençer le jeu avec 10 vies et vous devez tuer votre enemi 10 fois pour gagner. Vous passez alors au niveau suivant. Malheureusement, vous ne contrôlez pas votre vaiseau au niveau de sa vitesse. vous ne pouvez juste, que choisir sa direction et tirer.
 
POKE82
By Ahmed El-Helw 06/03/1998
Le but du jeu de Poke82 est de toucher la cible mouvante en haut de l'écran grâce au projectile que vous lancez depuis votre petite plate-forme. Vous devez toucher 15 fois la cible dans les 2 premiers niveaux puis le plus de fois possible dans le dernier pour obtenir un high score. Si vous touchez la plate-forme intermédiaire, vous perdez des points.
 
GALACTIC
By PacHa 21/02/2003
Vous êtes un petit vaisseau dans l'espace et vous devez allez le plus loin possible en passant a travers les astéroïdes sans vous crashez. Il s'agit en fait d'un tunnel-like mais vraiment plus intéressant. Il est vachement bien fait et tout à fait visible. Le meilleur de jeu de type tunnel.
 
7G
By Bob the Cat 27/09/1998
Un tunnel vu de côté. La vitesse et le niveau de difficulté sont réglables.
 
SPACE WAR
By Joe Wingbermuehle 10/06/1998
Swar est un jeu de shoot spatial. Vous devez tirer sur les "boules volantes" (mon imagination n'est pas au top) tout en evitant leurs assaults successifs. Pas mal dans sont principe, la maniabilité de Swar est trop rigide et ne permet pas de s'en sortir contre les enemies. Un bon petit jeu tout de même.
 
RUNNING
By OneBigDoofus (OBD) 18/06/1998
Running est une sorte de tunnel. On tombe et on doit éviter les têtes de mort qui traversent l'écran. Si on en touche une, on meurt sur le coup, Arrgghh. Le choix de la vitesse est demandé au début, de 0 à 7, de facile à vraiment supra giga impossible. A l'origine c'était un jeu Basic puis il fut porté en ASM par OBD.
 
PONG82z
By Bill Nagel 06/03/1998
Un jeu de Pong où vous jouez contre votre TI82. A chaque fois que vous loupez la balle, la TI gagne un point. Poussez le contraste pour bien voir la balle parce que, par moment, elle est vachement rapide.
 
URANE
By Eric Piel 14/10/2000
Dans Urane, vous etes un petit vaisseau qui doit traverser l'espace et récolter des "urane", les petites étoiles sans vous exploser contre les astéroïdes. Plus vous avez collecté d'uranes, plus vous augmentez votre vitesse.
 
TUNNEL
By Andrew Von Dollen (AVD) 16/01/1998
Un tunnel vu de haut. la maniabilité est bonne mais le jeu n'a rien d'original. Les graphismes sont bons sans être superbes.

PS: Pour les pros du tunnel, sachez que si vous arrivez loin dans le niveau (environ 10000 de score) le niveau sera tout droit donc vous pourrez arrivez a 45000 sans problème.
 
TUN
By On_ne_sait_pas_qui 11/05/2002
Eh hop un autre tunnel, sauf que cette fois ci il est beaucoup moins bien(avis personnel). Je n'ai peut-etre pas des doigts de fée mais il y a des limites. Ici c'est l'inverse deTunnel (ci-dessous), on joue dans le noir, et le blanc c'est le bord. "Mais c'est impossible, on a pas de place pour jouer" me direz-vous. C'est vrai, d'ailleurs je n'ai pas reussi à tenir plus de 6 secondes. Heureusement les sources sont fournies et peuvent permette à d'autres de faire........mieux. Il n'y avait pas de .txt de fournis avec.
 
PRGMBAD
By Michael Nock & chickendude 11/05/2002
PrgmBad n'est pas si bad que ça. Le principe est assez similaire à Avalanch. on est une petite flèche (effort d'imagination) et on doit éviter les lignes sur l'écran. Au fur et à mesure de votre avancé, certaines lignes apparaissent et vous bloque la route. La vitesse est réglable ainsi que le nombre de lignes présentes au début du jeu. Il y a aussi un 2eme mode de jeu mais je n'en ai pas compris le but. De loin comme ça, cela ressemble a un gros.......code barre.
 
THX1138
By Brandon Turok & James Rubingh 14/07/1998
Ouah, sous ce nom savant se cache un jeu très simple mais amusant. Vous devez juste bouger l'orientation de la ligne dans de l'écran. Pour jouer vous avez juste à bouger les flèches directionnelles. Plus vous restez longtemps à jouer plus le score augmente.
 
TRON82
By Phil Software 06/01/2002
Tron82 est un jeu au principe similaire à Thx1138 (ci-dessus), vous diriger la ligne. Ici elle va beaucoup plus vite ce qui rend le jeu plus difficile. Par contre c'est moins beau, on ne voit pas trop les bords de l'écran contrairement à thx1138 où il y a un contour. Les deux jeux sont à peu près équivalents mais je préfère Thx1138.
 
TRON82_2
By Phil Software 07/01/2002
Tron82_2 part exactement du même principe que Tron82. Par contre, vous pouvez jouer à 2 joueurs, vous partez du milieu chacun de votre coté. Vous avez aussi la possibilité de régler la vitesse de la ligne. Tron82_2 est bien mieux que le premier.
 
SUBHUNT
By Sam Heald 13/09/1999

SubHunt est un jeu bien fait graphiquement avec une bonne vitesse de mouvement. Le but est de detruire les sous-marin enemis grâce à des bombes. J'ai trouvez ca assez amusant.

 
ZPONG82
By Gerad Suyderhoud 11/11/1997
Zpong82 est un jeu reprenant le principe mythique de pong. Vraiment bien fait avec le choix de la vitesse au départ et les points affichés pendant le jeu sur l'écran. Un jeu qu'il est bien d'avoir pour passer le temps.